À propos de moi

Il y a quand même des choses bien plus agréables dans la vie que de devoir écrire une description de soi sur une page « à propos ». Comme un rayon de soleil sur la peau, un verre en terrasse, l’odeur d’un livre neuf ou un câlin avec son chat.

Que dire à propos de moi ?

Flora, 30 ans (et demi), une mèche de cheveux rebelle au milieu du front (merci le post-partum), une jambe plus courte que l’autre (1,7 cm quand même, ça vaut le coup d’être relevé), un penchant un peu trop penché pour le vin rouge (vino nobile), des grosses cuisses moulées dans un jeans skinny (je ne suis toujours pas passée à autre chose), des aversions alimentaires sans queue ni tête (coucou les tomates), une passion assumée pour l’époque Disney Channel (je t’aime encore, Nick), un cerveau moyennement fonctionnel (le diag arrive tqt), une carte de fidélité dans chaque resto qui vend des pains à l’ail (la moitié de mon salaire s’y perd), toutes les éditions possibles des livres de Pierre Bottero dans ma bibliothèque (oui Pierre, je t’en veux toujours d’être mort, où est la suite ?), une merveilleuse petite fille (qui est aussi un gros démon), une incapacité consternante à maintenir le cap (n’est pas marin qui veut, hein) et enfin, une anxiété généralisée qui paralyse mon existence depuis 2020 (du fun, du fun, du fun… et du Xanax).

Je pense que mon grand âge me fait me souvenir avec nostalgie de l’époque de mon « Journal (presque) quotidien d’une gamine (presque) adulte ». L’envie folle de tout recommencer. D’écrire encore. Pleurer encore. Déverser encore. Être lue, peut-être.

Bonne balade.